Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
14 mai 2015

Dog-friendly Place : Château de Langeais (français)

Voici mon château préféré de ces vacances et, sûrement, de toute la Vallée de La Loire "dog friendly". Langeais est le lieu où Anne de Bretagne (deux fois reine de France) épousa secrètement son premier mari Charles VIII. Il n'est pourtant pas très connu. Vous serez donc surpris que ce soit mon préféré. 

 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo issue de ce site

Nous avons été autorisé à suivre la visite guidée avec Zadig en laisse. Oui ! Juste en laisse alors que, dans les autres châteaux, il était toléré mais dans un sac. Comme Zadig pèse bien 10 kilos, la plupart des visites étaient rapides pour moi. Là, j'ai pu profiter de 45 à 50 minutes à écouter les explications de la guide sur le château et son histoire, tandis que Zadig était tranquillement couché à mes pieds. J'ai adoré la visite guidée. J'ai appris plein de trucs (pour une passionnée d'histoire et guide de métier c'est un vrai compliment). 

 

Le parc est très agréable. Il est à taille humaine avec des endroits où se poser. J'ai adoré l'échafaudage reconstitué du Moyen-Age et Zadig a été le premier à grimper tout en haut. J'ai aussi aimé la vue sur la Loire du petit promontoire. Ma mère a passé du temps à admirer les enluminures qui decoraient le parc. 

 


Bon plan : il existe un livret-jeu pour les enfants (en français uniquement) qui est super bien fait.

La cour des grands

 

ADRESSE : Château de Langeais Place Pierre de Brosse 37130 Langeais FRANCE

CONTACT : 02 47 96 72 60 ou contact@chateau-de-langeais.com

HORAIRES : ouvert Tous Les Jours. Juillet Et Août : 9h À 19h. Pour le reste de l'année voir sur le site internet.

COMMENT Y ALLER ? en voiture ! 

CHIEN :  Les animaux sont acceptés en laisse. 

 

Si vous êtes arrivés sur cet article car vous préparez un voyage avec votre chien dans la Vallés de la Loire, voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser Amboisele Clos LucéChenonceauMontsoreau, Azay-le-Rideau et Villandry

Des photos viendront ce week-end illustrer cet article. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité