Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
19 septembre 2016

Dog-friendly restaurant : Pipelote - Jouy-en-Josas

Après un été passé entre la Bretagne, la région parisienne et l'Ile d'Oléron, nous revoici avec la découverte d'un nouveau restaurant dog-friendly

Par un beau samedi ensoleillé nous nous sommes installés à la « table d'amis » créée par Céline Fournier à Jouy-en-Josas dans les Yvelines (78). J'ai découvert ce restaurant, ouvert en juillet dernier, à travers les jolies photos d'une amie publiées sur Instagram.

La première chose qui nous plait c'est le cadre très agréable puisque ce restaurant est installé dans un ancien moulin au bord d'une petite rivière. Idéal pour se détendre d'une longue semaine de travail. Nous sommes installés en terrasse. Le personnel est jeune mais très prévenant. Le serveur a changé notre table pour m'éviter de grimper sur un tabouret à 9 mois de grossesse. 

 

 terrasse

La terrasse 

 

 Que trouve-t-on dans l'assiette ?

 

La carte du restaurant n'est pas trop fournie et c'est toujours un bon signe. D'autant plus que la carte change toute les semaines pour coller à la saisonnalité des produits. L'autre qualité de cette carte c'est qu'elle ne propose que des plats préparés à partir de produits frais

Nous nous sommes régalés en prenant chacun une formule gourmande "entrée/plat/dessert" pour 19,90 euros. Les assiettes sont très jolies et mettent en valeur les produits cuisinés.

En entrée, nous avons pris une assiette de charcuterie de pays, un carpaccio de coeur de tomates-mozzarella et un assotiement melon/jambon de pays. Le carpaccio de tomates était délicieux.

 

 

 IMG_9611

 

En plat, deux d'entre-nous ont choisi le faux-filet grillé avec ses frites maisons. La viande était fondante à souhait. Pour ma part, j'ai testé le fondant de poulet à l'estragon, salade de légumes du soleil et purée de patates douces. J'ai adoré la purée. Si je devais faire une petite remarque je dirais de mettre plus de frites avec le faux-filet car elles sont très bonnes !

IMG_9614

 

Mon coup de coeur va au dessert. J'ai goûté un délicieux cheese cake avec son colis de framboise tandis que ma mère a testé un riz au lait avec sa petite confiture de lait au sel de Guérande.

 

IMG_9615

 

 Et les chiens ?

J'ai appelé avant de venir pour m'assurer que Zadig pouvait nous accompagner. Nous avons été installés sur la terrasse et le repas s'est déroulé de façon parfaite. 

 

ADRESSE : 2 Rue Oberkampf, 78350 Jouy-en-Josas

CONTACT : 09 81 80 65 65

HORAIRES : ouvert du mardi au jeudi 8h30/19h et du vendredi au samedi 8h30/23h

COMMENT Y ALLER ? en voiture ou RER C

CHIEN : les chiens sont acceptés 

 

 

crédits photos : La photo de la terrasse est issue du site internet du restaurant.  Les photos des plats sont personnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité