Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
25 mars 2016

Dog-friendly restaurant : Cantine California - Paris

Trouver un bon restaurant dog-friendly dans Paris, cela n'est pas difficile. Il faut juste tester quelques lieux. Et je peux vous dire que je le fais toujours avec plaisir. 

Cela faisait d'ailleurs quelques semaines que j'avais repéré le "Cantine California", né du food truck du même nom crée par l'américano-canadien Jordan Feilders. Mercredi dernier, nous y sommes allées entre soeurs; attirées par la décoration intérieure que l'on pouvait apercevoir de la rue. Comme je l'avais imaginé, l'endroit est cosy, tout en bois avec des couleurs très épurées. J'aime beaucoup cette décoration.

 

4-restaurant-cantine-california-paris-food-truck-resto-creditphoto-fannyb-parisbouge-1197136710

L'intérieur du restaurant

 

Attablées près de l'entrée, nous avons vue sur le comptoir, où l'on peut déjeuner tel un vrai diner américain, et, un peu plus loin, sur la cuisine. J'aime bien les restaurants où l'on peut voir travailler l'équipe de cuisine. Même si c'est de loin, je trouve toujours cela passionnant et rassurant sur le contenu de notre assiette. 

Pour commencer, je prends un jus de pomme-carotte-gingembre. La serveuse m'a proposé de goûter avant de me le servir car je n'étais pas certaine d'aimer. J'ai trouvé cela très commerçant. Le jus m'a conquise car le gingembre n'est pas trop prononcé. 

 

5-restaurant-cantine-california-paris-food-truck-resto-creditphoto-fannyb-parisbouge-3724932798

Miam !

 

Le menu propose des recettes californiennes classiques dont des burgers et des tacos. Nous prenons toutes les deux le "Cali'Classic burger" avec du bacon, du cheddar, de l'avocat et une sauce maison. Il est vraiment très bon ! Les frites qui l'accompagnent sont aussi maison. Et autant vous dire que de vraies frites maison dans Paris, ça court pas les rues. L'assiette est généreuse. Si bien que pour cette fois, nous ne prendrons pas de desserts. Dommage, les cupcakes et cookies maison avaient l'air délicieux.

Le petit truc en plus de ce restaurant ? La qualité des produits qui vous sont servis. En effet, la priorité de l'équipe de "Cantine California" c'est de servir chaque jour à ses clients des recettes authentiques, à base d'ingrédients venant directement des producteurs et 100 % biologiques.

 

 

Et les chiens ?

 

A la fin du repas, je pose ma traditionnelle question. Oui ! les chiens sont acceptés. On nous conseille de prévenir avant. 

 

 

ADRESSE : 46 Rue de Turbigo 75003 Paris

CONTACT : 09 81 15 53 13 ou contact@cantinecalifornia.com

HORAIRES : ouvert tous les jours midi et soir 11:30-15:00 & 19:15-22:30

COMMENT Y ALLER ? métro "Arts et métiers" (lignes 3 et 11). 

CHIEN : les chiens sont acceptés 

 

 crédits photos: les photos de cet articles ne sont pas de moi. Elles ont été prises par Fanny B. pour le site Parisbouges

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité