Nous avons passé quelques jours à New York fin Juillet/début Août. Même si mon chien Zadig n'était pas là, j'ai voulu chercher des visites et activités "dog-friendly".  Voici une liste de 10 idées de visites amusantes à New York avec votre chien. J'espère que vous trouverez ces idées intéressantes.

Profitez de votre séjour à New York !

 

1/ Faire un cadeau à son chien chez Canine Styles

Ouvert en 1959, Canine Styles est le plus ancien magasin de fournitures de chien de New York. Vous trouverez tout ce dont votre chien a besoin : laisse, collier, jouets, écuelles, manteaux, sac de voyages et même un toiletteur en arrière boutique. Nous avons passé une heure à découvrir la boutique et ses merveilles pour choisir un cadeau pour Zadig. 

OÙ ? Il existe maintenant trois magasins dans New York City. Je vous propose de les trouver ici. Attention le magasin du 59 Greenwich Ave est fermé.

website |  Facebook

 

4496a0d6f7897d1d4d6f096a7272d6b9

Regardez tous ces jouets !  

 

2/ Prendre le ferry pour Staten Island pour voir la Statue de la Liberté

Nous avons eu le plaisir de prendre le ferry pour Staten Island. C'est une expérience que j'aurais aimé partager avec Zadig d'autant plus que c'est possible. Les chiens sont acceptés à bord s'ils sont muselés. J'ai lu sur internet que, parfois, le personnel du ferry permettait d'enlever la muselière.   Vous pouvez explorer Staten Island, ou montez à bord du ferry suivant pour revenir sur Manhattan. Le ferry circule toutes les demi-heures, et plus fréquemment pendant les jours matin et soir rushes. Et, oui, c'est gratuit !   

OÙ ? Manhattan 4 Whitehall Street New York NY 10004

 

Afficher l'image d'origine

 

3/ Offrir une nuit d'hôtel à votre compagnon à One Hotel Central Park 

Après l'hôtel de luxe parisien, découvrez la version américaine. One Hôtel Central Park est situé à seulement 50 mètres de Central Park sud. Parfait pour les propriétaires d'animaux que nous sommes ! Les chiens de moins de 18 kg sont acceptés dans cet hôtel qui les qualifie même de "membre de la famille". Pour un autre type d'animal, contactez l'hôtel pour avoir plus d'informations.

A son arrivée, votre chien aura tout pour se sentir comme à la maison puisque l'hôtel propose :

 - Une BarkBox de bienvenue  

 - La possibilité de faire appel à une équipe de concierge pour chiens ayant des informations sur les meilleurs parcs à chiens de NYC, les animaleries, les salons de toilettage et plus encore !

- Un signe "animal dans la chambre" pour indiquer à l'équipe de l'hôtel que votre chien est à l'intérieur.

- Des plats spéciaux disponibles à partir de notre cuisine, il suffit de demander !     

- Des lits et bols à emprunter.     

A noter que si votre chambre est sale, des frais de 100 $ de nettoyage sera ajouté à la fin de votre séjour.

 

OÙ ? 1414 Avenue of the Americas, New York, NY, 10019

CONTACT : 212-703-2001

website | 

puppy - CP

 Un chien confortablement installé

 

4/ Acheter des cupcakes à votre chien chez Bubba Rose Biscuit Company

Votre compagnon mérite bien une petite douceur typiquement américaine. Vous trouverez chez Bubba Rose Biscuit Company tout un choix de délicieux cupcakes. Pour Zadig, je choisirais cette boîte de 6 cupcakes "Blue Punk Rock Skull". Ils sont fabriqués avec des ingrédients entièrement naturels, biologiques et sans gluten. Idéal pour les chiens sensibles comme le mien. Les gâteaux sont à base de carottes, de miel et de beurre de cacahuète, de yahourt, d'un peu de cannelle et d'une touche de vanille. Miam ! Ils sont parfaits pour les chiens de moyennes et grande taille, et peuvent être facilement coupés pour les petits chiens .

OÙ 236 Myrtle Avenue Boonton TownshipNJ 07005 États-Unis

CONTACT : +1-862-209-4677

website | Instagram 

Skull Cupcakes for Dogs

 Les délicieux cupcakes Bubba Rose Biscuit Compagny

 

5/ Découvrir les bords de l'Hudson

New York avec un chien, cela signifie moins de visite de musées mais plus de balades dans les parcs de la ville. Et New York en a plusieurs ! Le Hudson River Park de New York sera parfait pour une balade avec votre chien. Ce parc est plus calme que Central Park, en partie car il est moins rempli de touristes.

Les chiens dans le parc doivent être tenus en laisse mais il existe quatre parcs à chiens au sein de l'Hudson River Park : un dans Tribeca à Chambers Street, l'un dans the Village à Leroy Street, un à l'angle de la 22ème et de la 11ème Avenue et le dernier sur Pier 84 sur la 44ème Street. Les chiens peuvent y courir librement, sans laisse.

Quand on sait qu'à Paris nous n'avons qu'un seul parc à chien, on se dit qu'on devrait prendre exemple sur New York !

 

Afficher l'image d'origine

Un coin agréable pour les chiens (photo issue de ce site)

 

 

6/ Se prélasser au New York Dog Spa

Une fois la balade terminée, il est souvent temps de prendre un bon bain. Mieux qu'un bain, offrez un moment de détente dans un véritable oasis de douceur. C 'est ce que votre compagnon aura au New York Dog Spa. Pendant que votre chien se fait chouchouter, vous pourrez même lui acheter un petit cadeau (encore un, oui !). En cas d'absence de votre part, votre chien pourra rester une nuit, une semaine ou plus dans la partie Hôtel.

 

OÙ New York Dog Spa & Hotel, Inc. 32 West 25th Street (btwn. 6th & Broadway) New York, NY 10010

CONTACT : 212.243.1199 ou  info@dogspa.com

website | Instagram

 

4812d358-b036-42d7-bf3f-9213c4e44371

 Un client content du New York Dog Spa

 

 

7/ Partager un repas avec votre chien au Shake Shack Burger 

Mes lecteurs français ne vont pas en croire leurs yeux. Mais oui ! Il existe aux Etats-Unis de grandes enseignes qui imaginent des menus pour nos amis les chiens. Chez Starbuck, votre chien aura le droit à son Puppuccino. C'est un petit mug d'une délicieuse crème fouettée que vous pouvez acheter en même temps que votre boisson. Shake Shack, célèbre chaîne de burger aux Etats-Unis, prévoit un menu spécial chien disponible dans la plupart des Shake Shacks. Voici ce que votre chien trouvera :

Le Pooch-ini® : un dessert composé de biscuits pour chiens, d’une crème à la vanille et d’une sauce au beurre de cacahuètes. Cela n'est pas conseillé pour les petits chiens. Une lampée ou deux suffit.
Bag O' Bones : un sachet de 5 biscuits pour chiens ShackBurger faits juste pour nous par la boulangerie NYC's Bocce's.
Pendant que vous dégusterez votre burger, votre chien sera ravi !

website |  Facebook

 

ss_dog-biscuits_©william-brinson (1)

Dog with Pooch-ini

miam ! 

 

8/ Se balader à Central Park

Que serait un séjour à New York City sans un passage par Central Park ? Il n'est pas question que votre compagnon ne profite pas lui aussi de ces 843 hectares de verdures. Même si vous devez tenir votre chien en laisse, il pourra gambader, renifler et rencontrer de nouveaux copains dans une des 23 zones "dog-friendly". Il y a même certains lieux, spécialement dédiés, où votre chien pourra être sans laisse avant 9 heures et après 21 heures. De plus, il n'y a plus de 15 fontaines pour chiens dans le parc. Encore une fois, nous pourrions suvre ce beau modèle en France ...

 

OÙ Central Park W. 79th Street Transverse Rd New York, NY, US

website | instagram

 

 Central_Park_West_buildings_over_Lake 

Central Park (photo issue de wikipédia)

 

9/ Profiter du Pont de Broklynn 

Profitez de la magnifique vue de New York City à partir du pont de Brooklyn ! Avec votre chien vous pourrez flâner le long du pont pendant environ 20-40 minutes dans chaque sens, selon votre rythme. En cas de besoin d'une petite pause le long de votre promenade, vous trouverez des bancs le long du parcours. Il faudra toujours garder votre chien en laisse et faire attention aux autres passants (piétons et cyclistes) mais la vue sera à couper le souffle. 

pour plus d'information : lire ce site

 

 

AmericanPitbullTerrierBrooklynBr

Brooklyn Bidge et un visiteur canin (photo issue de wikipédia)

 

10/ Aller à la plage à Brooklyn

Oui ! Il est possible d'aller à la plage à new York. Vous connaissez peut-être déjà Coney Island ? Mais votre chien et vous serez contents de découvrir Prospect Park à Brooklyn. La plage de béton, créé par l'homme, a été spécialement conçu pour les chiens. Elle est située au large de la 9ème rue sur le chemin menant au bas du parc. Les chiens peuvent être sans laisse avant 9 heures et après 21 heures en été et après 17 heures en hiver. Il y a une sorte de petite piscine pour chien, appelée "Peninsula", avec une clôture pour ne pas que votre chien s'échappe dans l'étang et que vous ayez à aller le chercher ! Il semble qu'il y ait aussi un second lieu de baignade appelé "Long Meadow Dog Beach at the Pools".

édit : Pour le moment la "Peninsula" est fermée (les chiens ne peuvent pas se baigner car il y a un problème avec des algues de l'étang. 

plus d'information : sur ce site ou iciplus d'information sur les algues : ici

OÙ ? Prospect Park - Brooklyn New York,


PP-Dog-pond

Des chiens heureux de profiter de leur plage  (photo issue de ce site)

 

11/ Faire un gros câlin à votre chien 

Parce que ce sera la meilleur façon de conclure votre séjour à New York : offrez un gros câlin à votre chien et dites lui à quel point vous l'aimez. 

 

 

 

Si vous êtes interressés par Paris, ne ratez pas mon article sur 10 idées de visites amusantes à faire avec votre chien à ParisIci !

Merci aux différentes équipes (Canine Styles, Shake Shack Burger, One Hotel Central Park and New York dog spa pour l'utilisation de leurs photos)