Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
26 décembre 2015

Dog-friendly restaurant : Qui Plume la Lune - Paris

Lors d'une belle soirée du mois de décembre, nous avons découvert une des pépites de notre capitale : le restaurant du chef Jacky Ribault. C'est une adresse que l'on nous avait chuchotée à l'oreille, comme un secret. Au détour d'une rue banale de la capitale, nous avons plongé dans autre monde. Celui de la gastronomie française.

La magie de ce lieu réside dans plusieurs aspects que j'aimerais vous faire partager.

 

8da476f72f06a276b1f930cdb28c21f1_XL

Monsieur Jacky Ribault

 

Tout d'abord, il y a le cadre raffiné du restaurant. La salle, de taille modeste, nous a immédiatement donné l'impression d'être dans un cocon de douceur. 

Le second atout de ce restaurant est l'équipe en salle. Celle-ci s'est montrée à l'écoute de nos moindres désirs et avait une réponse à chacune de nos questions. Les personnes qui se sont occupées de nous m'ont donné l'impression d'être là pour nous seuls alors que le restaurant était complet. Nous avons été guidé avec bienvellance, et professionalisme, dans la découverte du menu « surprise » puis le serveur nous a décrit avec minutie les plats que nous allions manger. J'ai été impressionnée par le ballet de ces hommes attentifs à notre bien-être, et qui ont permis que l'attente entre les plats soit inexistante. 

 

39a27618f1dc54b80987c6706135e6b7_XL

Une partie du restaurant 

 

Enfin, et principalement devrais-je dire, la cuisine. N'ayant jamais mangé dans un restaurant étoilé, je dois reconnaître que j'avais de nombreuses appréhensions, qui ont toutes été balayées par l'art de cuisiner de Monsieur Ribault et son équipe. Moi, qui hésitais à avouer au serveur la longue liste de produits que je n'aime pas, et qui n'osais pas dire au chef breton que je n'aime pas les fruits de mer, j'ai apprécié tous les plats, toutes les saveurs, toutes les textures imaginés par le chef. Avec même une très nette préfèrence pour tout le travail du poisson et sa mise en valeur.

Monsieur Ribault, j'aime le soin avec lequel vos produits sont choisis. Lorsque vos plats sont servis, ils reflètent votre goût des petits producteurs, du bio et des produits régionaux. Vous m'avez fait goûter à l'escargot, votre risotto d'orge m'a conquise et je suis encore sous le charme de votre assiette de Saint-Pierre aux accents asiatiques. Dans votre restaurant, l'art de cuisiner se conjugue avec l'art de peindre et celui de raconter une histoire. Que l'on soit habitué à la grande cuisine ou simple novice, vous transmettez l'amour de manger.

 

d722f2a14a84b7ad8053262f61a6106b_XL

Un exemple de plat

 

Si je pouvais faire une petite suggestion, cela serait de proposer un petit menu papier avec lequel repartir en souvenir de cette belle soirée. 

 

Et les chiens ?

 

Les chiens sont acceptés avec grand plaisir. Il suffit de prévenir lors de la réservation. 

 

 

ADRESSE : 50 Rue Amelot  75011 Paris

CONTACT : 01.48.07.45.48 (réservation obligatoire)

HORAIRES : Ouvert du mercredi midi au samedi soir inclus. 12:00 – 15:00 puis 19:00 – 23:00

COMMENT Y ALLER ? métro Saint-Sébastien Froissard ou Chemin Vert (ligne 8). 

CHIEN : les chiens sont acceptés 

 

Crédit Photos : Alban Couturier – Pimlicom – Exclusives Restaurant

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité