Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
21 octobre 2015

Dog-friendly week-end : Boston (français)

Bonjour à tous,

Voici notre premier arrêt dans notre périple américain. Nous avons trouvé que Boston était une ville très agréable et très dog-friendly. Nous venions de passer quelques jours au Canada, où les chiens sont persona non grata. Cela nous a donc fait du bien de retrouver des endroits où ils sont acceptés.

Précisons que mon chien Zadig n'était pas avec nous pendant ce voyage.

 

  • Boston Common and Boston Public Garden

Ouvert en 1634, le Boston Common est le plus ancien jardin public de la ville de Boston et même des Etats-Unis. Il représente un total de 20 hectares de promenade. Les chiens en laisse sont acceptés dans le parc toute la journée. Les chiens bien élévés peuvent même être baladés sans laisse le matin entre 6 heures et 9 heures, puis de 16 heures à 20 heures. Ce parc semble être l'endroit parfait pour se détendre avec votre compagnon à quatre pattes. 

Le Boston Public Garden est un second parc juste à côté dans lequel les chiens sont aussi autorisés. 

 


 Boston Common

 

  • Freedom Trail

Imaginé en 1951, ce « sentier de la liberté » vous permettra de découvrir l'histoire de la ville, et des Etats-Unis, à travers une belle balade. En suivant les briques rouges du trottoir, vous découvrirez des monuments liés à la Révolution américaine comme le site du massacre de Boston, Faneuil Hall ou l'Old State House. La longueur totale est d'environ 4 kilomètres mais nous n'avons pas tout fait. J'ai beaucoup aimé le fait que les batiments soient accessibles à pieds car ainsi votre chien peut tout visiter avec vous. Nous ne sommes pas rentrés dans les bâtiments. 

J'ai lu sur le site internet que les chiens peuvent suivre la visite guidée de 90 minutes proposée par the Freedom Trail Foundation.

 

 The freedom Trail

 

 

  • The Printing Office of Edes & Gill

Nous avons pu rentrer dans ce que je qualifierais de « petit musée de la presse » appelé the Printing Office of Edes & Gill. J'étais folle de joie. C'était sûrement le meilleur moment de notre journée. Mon entousiasme démesuré pour ce lieu est lié au fait que je travaille moi aussi dans un musée avec des presses. Depuis 2011, l'équipe de bénévoles fait vivre aux curieux une expérience unique : imprimer avec les techniques de l'époque la Déclaration d'Indépendance. Je voudrais leur dire un très grand bravo. C'est une merveilleuse façon de « vivre l'histoire ». 

Sur le site internet les horaires indiqués sont : Friday 10 am to 4 pm - Saturday 10 am to 4 pm - Sunday 10 am to 4 pm

Les chiens sont acceptés.

 

 images

 

  • The Juicery

Nous avons pris un smoothie dans ce magasin sans s'attendre à ce que les chiens soient acceptés. Pourtant, mon regard est attiré vers un bocal sur le comptoir avec un petit papier indiquant « gourmandises pour chien 50 cts ». Je demande alors au vendeur si les chiens sont acceptés (il n'y a pas de quoi s'asseoir dans le magasin, on peut juste récupérer sa boisson). Il me dit que oui !

ADRESSE : 6A Cross Street Boston MA

CONTACT : http://www.juicery.com/ ou 617.936.4010

HORAIRE : Mon-Fri: 7am-8pm, Sat 8-8, Sun 8-7

logo

 

crédit photo : 

Freedom trail : http://www.cityofboston.gov/freedomtrail/

Boston Common : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boston_Common_(7208155154).jpg

The printing Office : http://bostongazette.org/ 

The Juicery : http://www.juicery.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité