Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
28 janvier 2014

DIY Carnet de sortie en amoureux / "Food Passport"

Pour notre anniversaire, j'ai décidé de fabriquer pour Monsieur un petit carnet de sorties en amoureux. Un "Diner date passport" comme disent les américains et anglais.

Des restaurants que nous pourrons également tester avec Zadig pour voir si les chiens sont acceptés ;-)

 

75d640410f01222bbb9ac7370715461dJe me suis inspirée d'un carnet trouvé sur Pinterest. J'adore ce site ! C'est une mine à idée. Pinterest indique que cette image vient d'un site appelé thespottedfox.com. Mais le lien ne fonctionne plus. En tout cas voilà ma base de départ.

 

J'ai acheté un petit carnet tout simple chez Hema, récupéré des gommettes à mon travail et utilisé internet pour les recherches.

 

 

 

 

 

 

 

 

couverture intérieure

page intérieurePour l'intérieur, j'ai cherché des restaurants avec des cuisines ou ambiances différentes sur Paris. J'ai aussi fais appel à mes amis et mes collègues pour avoir leurs bonnes adresses.

Concernant la mise en page, j'ai opté pour deux restaurants par page. Pour faciliter nos sorties, le carnet regroupe plusieurs informations :

-nom du restaurant + indication du type de cuisine en bleu (si j'ai pu trouver)

-adresse

-horaires d'ouverture

 

 

 

page intérieure 2J'ai "copié" l'idée de la gomette pour marquer qu'on est allé dans le restaurant. J'ai aussi du voir quelque part l'idée de noter le restaurant avec des coeurs.

 

 

 

 

 

 

 

photo(9)

Pour la couverture, j'ai décidé de mettre du masking tape. "Du truc qui colle pas" comme dit Monsieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page arrièreDe son côté Monsieur a eu envie de s'approprier notre carnet. Il a donc choisi de mettre à l'arrière du carnet les cartes des restaurants testés et la date de notre sortie. Avec du scotch... C'est son côté masculin qui refuse le masking tape ...

 

J'ai mis un copyright sur les images parce que pour une fois que je réalise quelque chose par moi-même, j'avais pas trop envie qu'une autre personne se l'approprie. J'espère que vous comprendrez. ;-)

 

gros bisous

 

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rigolote,l idée <br /> <br /> Les restos, c'est pas mon truc<br /> <br /> J ai note sur une page note de l agenda ,quelques balades pas faites,à faire :):):)<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Mad frag
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité