Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
19 novembre 2013

Dog-friendly Restaurant : Le Grenier de Notre-Dame - Paris

A première vue j'ai eu peur. Je ne suis pas végétarienne et le bio ne fait pas partie de mes habitudes. Mais sur quatre convives, trois étaient végétariens !

 

Une ambiance très agréable


Passé la porte, je tombe sous le charme d'une ambiance cosy. Nous sommes installés dans la salle du bas. Un peu serrés. Côté ambiance sonore, une douce musique s'échappe d'un coin de la salle mais elle ne ne couvre jamais nos conversations.

Ah oui ... Pas de viande !

La carte m'a un peu fait bondir. Je me rappelle alors que végétarien ça veut dire sans viande. Moi qui aime beaucoup cela... Je finis par choisir un assortiment avec un gratin de légumes. C'était bon. J'ai particulierement aimé ma salade avec une sauce super.

 

photo(17)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En boisson je me décide pour un milkshake. Un peu moins bon. Je crois que c'est parceque c'était au lait de soja et que je n'aime pas cela.

 

photo(16)

 

Pas de dessert (quoi??? je sais j'étais moi-même surprise) mais une tisane très douce. Mais mes amis ont pris un délicieux gâteau au chocolat dont voici la photographie.

 

photo(15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'ensemble j'ai trouvé cela correct. Je ne pense pas y retourner car je ne suis pas végéterienne. Le petit bémol : Une salle "du bas" un petit peu trop petite. Avec un chien cela peut poser souci. Testez la salle du haut ?

 

 

ADRESSE : 18 rue de la Bûcherie, 75005 Paris

adresse 16 rue du Parc Royal 75003 Paris
En savoir plus sur http://www.evous.fr/La-petite-place,1145971.html#viHpfsB5QlwZFcsG.9
CONTACT : 01 43 29 98 29
HORAIRES : Lundi au Dimanche 12:00 - 14:30 18:30 - 23:00 (23H30 le samedi soir)
COMMENT Y ALLER ? Métro Maubert-Mutualité, Cluny-la Sorbonne ou  Saint Michel

 

Le Grenier de Notre-Dame est une institution à Paris puisque ce restaurant végétarien existe depuis 1978 à proximité de Notre-Dame et de l’Ile de la Cité. Situé dans une petite rue très calme, le lieu est lui aussi assez cosy, avec une salle à l’étage et une décoration minimaliste.

La carte de ce restaurant végétarien est assez fournie. Vous trouverez des entrées simples mais bonnes, comme le caviar d’aubergine ou encore le taboulé. La soupe du jour est un choix judicieux en hiver. Pour les plats principaux, on est dans la cuisine végétarienne traditionnelle mais roborative. L’assiette royale propose un panel intéressant de produits : céréales, légumes de saison, crudités, œuf poché, avocat, noix et fromage (avec une version végétalienne sur simple demande). Pour plus d’originalité, préférez les plats à base de seitan tels que l’escalope de seitan panée. Les formules menus sont copieuses et à prix très raisonnables.

Le service est souvent effectué par le patron qui est très souriant et qui prendra le temps de vous expliquer les plats si vous découvrez pour la première fois les spécialités d’un restaurant végétarien.

Si vous recherchez une cuisine plus élaborée, nous vous conseillons la Victoire Suprême du Cœur dans le Marais ou Végét’halles, près des Halles.

 

Revenir à notre dossier meilleur restaurant végétarien et biologique Paris ou parcourez nos conseils de restaurant quartier latin Paris.

Autres restaurants végétariens de Paris : La Victoire Suprême du Cœur, Tien Hiang, Green Garden, Le Grenier de Notre-Dame, Maoz, Les Cinq saveurs d’Anada, Fééminithé, Saveurs Végét’halles.

Restaurants biologiques de Paris : La Ferme, Rose Bakery, Supernature

Réservation Le Grenier de Notre-Dame

Téléphone : 08 99 02 29 33

Adresse : 18, rue de la Bûcherie , 75005 Paris

Métro : Maubert Mutualité

Le Grenier de Notre-Dame : autres restaurants

- See more at: http://www.guides-restaurants.fr/restaurants/restaurant-le-grenier-de-notre-dame#sthash.twkYwPh7.dpu

Le Grenier de Notre-Dame est une institution à Paris puisque ce restaurant végétarien existe depuis 1978 à proximité de Notre-Dame et de l’Ile de la Cité. Situé dans une petite rue très calme, le lieu est lui aussi assez cosy, avec une salle à l’étage et une décoration minimaliste.

La carte de ce restaurant végétarien est assez fournie. Vous trouverez des entrées simples mais bonnes, comme le caviar d’aubergine ou encore le taboulé. La soupe du jour est un choix judicieux en hiver. Pour les plats principaux, on est dans la cuisine végétarienne traditionnelle mais roborative. L’assiette royale propose un panel intéressant de produits : céréales, légumes de saison, crudités, œuf poché, avocat, noix et fromage (avec une version végétalienne sur simple demande). Pour plus d’originalité, préférez les plats à base de seitan tels que l’escalope de seitan panée. Les formules menus sont copieuses et à prix très raisonnables.

Le service est souvent effectué par le patron qui est très souriant et qui prendra le temps de vous expliquer les plats si vous découvrez pour la première fois les spécialités d’un restaurant végétarien.

Si vous recherchez une cuisine plus élaborée, nous vous conseillons la Victoire Suprême du Cœur dans le Marais ou Végét’halles, près des Halles.

 

Revenir à notre dossier meilleur restaurant végétarien et biologique Paris ou parcourez nos conseils de restaurant quartier latin Paris.

Autres restaurants végétariens de Paris : La Victoire Suprême du Cœur, Tien Hiang, Green Garden, Le Grenier de Notre-Dame, Maoz, Les Cinq saveurs d’Anada, Fééminithé, Saveurs Végét’halles.

Restaurants biologiques de Paris : La Ferme, Rose Bakery, Supernature

Réservation Le Grenier de Notre-Dame

Téléphone : 08 99 02 29 33

Adresse : 18, rue de la Bûcherie , 75005 Paris

Métro : Maubert Mutualité

Le Grenier de Notre-Dame : autres restaurants

- See more at: http://www.guides-restaurants.fr/restaurants/restaurant-le-grenier-de-notre-dame#sthash.twkYwPh7.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Angevine : oui c'était bon. Je suis pas très cuisine bio ou végétarienne donc c'était déjà super d'aimer ce qu'il y avait dans mon assiette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et encore merci de ton commentaire
A
Bonjour,<br /> <br /> Un autre restaurant où l' on doit se régaler d' après la photo de ton assiette. Bon comme toi, je ne suis pas très lait de soja.<br /> <br /> Une adresse de plus dans ton carnet. La liste doit être à présent.<br /> <br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité