Vous avez décidé de visiter notre belle capitale avec votre chien. L'idée vous paraît impossible? Je vous jure que non ! 

Voici une liste de 10 idées de visites amusantes à faire avec votre chien à Paris. J'espère que vous trouverez ces idées intéressantes. Je ne vous promets pas une visite du Louvre ni du Musée d'Orsay mais des petits coins de Paris où votre chien sera accepté. N'oubliez pas que les petits chiens sont autorisés, dans un sac ou porté, dans le métro, le bus et le tram à Paris. 

Profitez de votre séjour à Paris ! 

 

1/ Surplomber Paris du haut de la Tour Montparnasse 

photo_7_m

Envie de prendre de la hauteur pour mieux admirer notre belle ville ? Il est possible de monter à la Tour Montparnasse avec votre ami à quatre pattes. J'ai envoyé un message au service client de la Tour Montparnasse pour m'assurer de cette information. La réponse a été claire : "vous pouvez bien entendu monter au 56ème étage de la Tour avec votre animal de compagnie à condition qu’il soit de petit gabarit et seulement si celui-ci se trouve dans un sac prévu pour son transport."  Profitez de la vue ! 

website | 

2/ Se balader le long du bassin de la Villette

Bassin_de_la_Vilette_vers_Rotonde

Le bassin de la Villette est un endroit idéal pour se balader en toute tranquillité avec son chien. Le bassin est si grand que vous croiserez des petits bateaux, des avirons et même quelques péniches amarrées. Si vous continuez en longeant le Canal de l'Ourcq, vos pas vous mènerons jusqu'au Parc de la Villette. Vous pourrez admirer la Cité des Sciences et des Techniques (musée des sciences) et la toute nouvelle Philarmonie (salle de concert imaginée par Jean Nouvel). 

 

3/ Réviser les monuments parisiens grâce aux Bateaux-Mouches 

Bateau-Mouche-Galere

Que serait une visite de Paris sans une balade sur la Seine ? Votre chien n'aura jamais à se poser la question. Il pourra découvrir les monuments parisiens avec vous. En effet, les petits chiens sont acceptés à condition qu'ils soient portés sur les genoux de leur propriétaire. J'ai vérifié l'information par échange de mail avec le service "réservation individuel". 

website | 

4/ Prendre un petit-déjeuner de princesse chez Angelina 

 

5935052778_2c0f1cb3f7_o

Quel meilleur moyen de commencer une journée en France qu'en dégustant un "petit-déjeuner parisien" de chez Angelina ? La douceur du chocolat chaud maison, le croquant des croissants et le charme de cet établissement somptueux vont vous offrir un réveil magique. N'essayez pas de faire pareil chez Laduré, les chiens y sont interdits. 

 site web | review | Facebook |  instagram

 

5/ Se balader dans le parc Montsouris 

P1110707_Paris_XIV_parc_de_Montsouris_rwk

Desire to unwind legs ? In the park Montsouris, it's 15 hectares which are dedicated to the nature and animals. Maybe,you will cross birds and ponies who have a walk in the park. Certainly, they are only authorized in paths and in leash but it's already good when we know that in Paris parks authorized in dogs are rather rare... To have a break, I advise you to enjoy the hot chocolate of the restaurant "La Bonbonnière".

review 

6/ Jouer à l'écrivain célèbre en déjeunant aux Deux Magots

 

1024px-Lesdeuxmagots

 

OÙ 6 place Saint-Germain des Près , 75006, Paris.
CONTACT : 01 45 48 55 25

Imaginez-vous écrire votre prochain best-seller là, sur cette terrasse mythique ? Les esprits de Simone de Beauvoir, Sartre mais aussi Prévert ou Picasso pourront se pencher sur votre manuscrit. En prime, il parait que le chocolat chaud est toujours fait « à l'ancienne », à partir de carrés de tablettes... Miam. N'ayant pas encore testé ce lieu, j'ai envoyé un mail pour me renseigner. On m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour venir boire un verre ou déjeuner avec son chien. 

website  | 

7/ Offrir à votre chien des Cupcakes  

cupcakes_Made_In_Pet

Comment ça les douceurs ne seraient que pour les humains ? Offrez à votre chien des cupcakes artisanaux fait par Made in Pet. Ils sont fabriqués en France, avec un savoir-faire artisanal et sont disponibles en différents goûts délicieux.  Agneau, canard, mangue-passion ou même vanille Bourbon. C'est le paradis. À Paris, vous en trouverez dans la boutique le BHV la Niche.

website | review | instagram

 

8/ Aller à la plage ! (jusqu'au 23 août 2015)

Paris_Plage_July_25,_2012

 

Oui, vous avez bien lu. Nous avons la plage à Paris. Depuis 2002 ! Cela s'appelle Paris Plages et il y a tout ce qu'il faut : 5000 tonnes de sable, des buvettes, des concerts, des cours de danse et Tai-Chi et même le matériel à pétanque. Bonus: comme l’indique le règlement, «les toutous sont acceptés». Il n’y aura donc pas de problème pour que votre chien paufine son bronzage de 9 heures à minuit tous les jours de la semaine. Il ne lui manque plus que des Ray Ban et une casquette !  

Paris Plages du 20 juillet au 23 août sur le Bassin de la Villette et du 20 juillet au 16 août sur la Voie Georges Pompidou.

website |  

 

9/ Se prendre pour Jay-Z ou Beyoncé dans un Hôtel de luxe

Offrez à votre chien l’impression d’être une star pendant quelques heures/jours avec ce véritable hôtel canin 4 étoiles. Il aura le choix entre une chambre de 9m2 ou une suite de luxe de 12m2 avec télévision sur demande. Mais les prestations de cet hôtel de luxe ne s’arrêtent pas là. Votre chien aura accès à un espace de jeux, une piscine, un salon de massage et de toilettage et même un restaurant à la carte ! La proximité du Bois de Vincennes permet à l’hôtel de proposer également des balades, encadrées par des professionnels, seul ou en meute de copains. Vous avez demandé Paris, on vous offre le Paradis.

OÙ Hôtel Actuel Dogs 3, rue Faie Félix, 94300 Vincennes. 
CONTACT : 01 48 08 03 87

website | 

10/ Déguster une glace Pierre Hermé (jusqu'à fin septembre 2015)

 

Royal Monceau Raffles Paris - Bar Glacier Pierre Hermé Paris

 

Certes, cette dernière idée vous intéressera sûrement plus que votre chien mais je suis sûre que, comme moi, il vous arrive de lui donner la fin du cornet !

Pierre Hermé, le célèbre pâtissier, orfèvre du macaron, travaille pour le Royal Monceau – Raffles Paris depuis 2012. Cet été, pour la première fois, il propose une réinterprétation de ses célèbres parfums en glaces réalisées à la minute. Les assortiments de saveurs laissent rêveur : Infiniment Chocolat, Infiniment Vanille, Vanille à la Violette ... Je vous laisse découvrir les autres ... Vous pourrez les déguster sur place ou en allant vous balader au Parc Monceau qui n'est pas loin. J'ai contacté personnellement le service accueil et réservation qui m'a assuré que les petits chiens étaient acceptés. Pour les gros chien ce n'est pas le cas.

 

OÙ Le Bar Glacier Royal Monceau – Raffles Paris X Pierre Hermé Paris

Cornet 1 boule : 7 € – Cornet 2 boules : 12 €. A découvrir  sur place ou à emporter au Bar Long, de 12h à 18h au Royal Monceau – Raffles Paris.

CONTACT : 01 42 99 98 80.

 

Informations et réservations: site web

 

Mes idées vous plaisent? Envie de me confier vos idées? Des anecdotes à me raconter ? Je serais ravie de le savoir grâce à un commentaire.