Durant notre road-trip américain, nous avons fait escale dans la jolie ville de Laconia, un coin de paradis. Sur les conseils de notre hôte, nous décidons de tester ce petit restaurant. 

 

01257c4726f28f44d44fb9f5df5d3cbb

souvenir du passé du lieu

 

Le restaurant se situe dans l'ancienne gare de Laconia. J'ai trouvé que c'était joliment décoré. Nous sommes arrivés tard pour manger (en France on dîne vers 20-21h au restaurant) mais l'équipe nous a tout de même accueillis avec sympathie. Notre serveuse, qui était blessée, s'est occupée de nous avec gentillesse, humour et rapidité.

 

Que trouve-t-on dans l'assiette ?

 

Le menu change toutes les deux semaines. En effet, le chef Kevin Halligan travaille uniquement des produits locaux ou de la région. Nous avons commencé le repas par la chose la plus délicieuse que j'ai mangé de tout notre voyage : du beurre d'érable. Notre serveuse nous a amené un petit pot avec dedans, bien protégé par une serviette, du pain tout chaud. C'était magique de croquer dans cette délicieuse tartine beurrée.

Ensuite, j'ai pris un Local Burger, accompagné de frites maison, qui était plus gros que moi ! C'était très bon. 

 

photo 1

 

Mon amoureux a pris un plat de crevettes, andouillette et échalotes fraîches. Excellent.

 

photo 3

 

Nous avons pris du vin "Charles Smith's Velvet Devil Merlot" qui était très bon.

Tout en ayant une âme locale, ce restaurant sert de l'excellente nourriture. Il trouverait sa place parmi les meilleurs restaurants de Paris.

 

Et les chiens ?

Les chiens sont acceptés sur la terrasse dehors.

 

 

ADRESSE : 21 Veterans Square, Laconie, NH 03246

CONTACT : 603-527-8007

HORAIRES : ouvert du lundi au dimanche de 16h à 22h

COMMENT Y ALLER ? en voiture

CHIEN : les chiens sont acceptés sur la terrasse dehors

crédits photos: les photos des plats sont personnelles et la photo "Laconia" est issue du site internet du restaurant ici