truc de base

 

Bonjour,

voici notre cinquième château de notre semaine dans la Vallée de la Loire. 

Nous sommes arrivés en fin de matinée pour déjeuner sur place. Mon idée était de profiter au maximum de notre passage dans ce beau château. 

Le restaurant 

 

Nous avons été installé sur une table faisant face au beau château de Rivau par une aimable serveuse. L'emplacement est idéal. La carte proposait des salades, des tartines et une soupe du jour. 

J'ai pris une assiette Gargantua composées de rillettes, jambon blanc, pâtés de campagne, charcuterie, salade et beurre. c'était bon et conforme à ce que j'attendais du plat. M a pris une salade du Petit Poucet avec poulet, croûtons et copeaux de parmesan. C'était simple mais bon. 

En dessert, M. a choisi de tester le clafoutis aux fruits rouges très bon. J'ai pris seulement un café. 

Même si le repas a été bon, cela fut très mouvementé. Il y a en effet, un paon en liberté dans la cour du château et Zadig a passé les 3/4 du repas à vouloir l'attraper/trembler de peur. Je n'ai donc pas vraiment profité du repas. Je reparlerais du paon plus bas. 

 

Le château 

Je ne suis pas rentrée dans le château. Seule ma mère y est allée. Les chiens n'étant pas autorisés (même dans un sac), Zadig et moi sommes restés à l'ombre d'un arbre du parc. Il y a cinq pièces qui se visitent. Celles-ci sont décorées à la fois de pièces anciennes et d'œuvres d'art contemporaines. Cela ne plaira pas à tout le monde. Il y a aussi beaucoup de trophée de chasse. 

 

Pour résumer, ce château est idéal pour les familles, très attachant et l'équipe qui le gère est accueillante mais, comme ce blog s'adresse aux propriétaires de chiens, je le déconseille. Nous avons passé l'après-midi à éviter que notre chien grogne contre le paon et les canards. Je n'ai pas l'impression d'avoir profité du lieu. 

 

Si si vous êtes arrivés sur cet article car vous préparez un voyage avec votre chien dans la Vallés de la Loire, voici d'autres articles qui pourraient vous interesser (mettre les liens) Amboise, le Clos Lucé, Chenonceau, Langeais, Montsoreau, Azay-le-Rideau et Villandry.