Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
28 décembre 2014

Dog-friendly Café : La boulangerie Liberté - Paris

ADRESSE :  150 RUE DE MENILMONTANT 75020 PARIS

CONTACT : 01 46 36 13 82 ou menilmontant@liberte-patisserie-boulangerie.com

HORAIRES : fermé le lundi. 

COMMENT Y ALLER ? Métro Pelleport

 

Il y a quelques semaines nous avons découvert une nouvelle boulangerie dans notre quartier qui fait également des brunchs ! Un dimanche matin où nous étions avec Zadig nous sommes donc allés la tester. 

L'endroit est beau. Il y a le comptoir de vente et juste à côté le laboratoire où les employés de Benoit Castel sont en train de créer des pâtisseries et autres douceurs. Une partie de la boutique est réservée à la dégustation et au brunch. Les tables et chaises à l'ancienne rappellent le Pain Quotidien mais avec un côté plus simple et plus authentique. Au fond de la salle, il y a les fours à bois qui livrent, quodiennement, leur dose de bon pain bien chaud.

HD_141028_DSC5312

cette photo est extraite du site internet de la boulangerie

 

Mon chéri a pris un brunch de gourmand et moi un petit déjeuner.

Au menu : jus d'orange, café, croissant ainsi que deux tartines avec de la confiture. Pour mon estomac de moineau c'était parfait 

photo(4)

Le jus d'orange est pressé juste devant nous. Un vrai délice. Le pain et les confitures maison sont un régal. J'ai juste trouvé que le croissant était un peu sec mais mon amoureux n'était pas d'accord avec moi. Il a trouvé le croissant très bon. 

Dans son son brunch il y a avait plein de choses à manger : du café, du jus de fruits, des viennoiseries, du pain et de la confiture maison avec en plus un accès illimité au buffet ! Monsieur a ainsi pu goûter aux quiches, à la charcuterie, aux fromages (il a dit que le comté était une merveille) et au jambon (qu'il a repris 3 fois).

 

Et les chiens ?

Nous étions passés la veille acheter du pain et j'avais demandé si nous pouvons venir bruncher le lendemain. Une aimable employée m'avait dit oui. Le dimanche matin, nous sommes arrivés en pensant ne pas avoir de problème mais une employée nous a lancé un regard malveillant lorsque nous avons dit vouloir nous assoire. Heureusment, j'ai reconnu l'employée de la veille qui m'a sourit en indiquant à sa collègue que oui nous avions le droit.

Je ne sais pas si ce brunch sera toujours accessible aux chiens dans quelques semaines. Dommage car nous avons passé un bon moment.

Liberté Ménilmontant, 150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris, 01 46 36 13 82, métro Pelleport, - See more at: http://www.tableadecouvert.fr/liberte-menilmontant/#sthash.mIQcbz4b.dpuf
Liberté Ménilmontant, 150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris, 01 46 36 13 82, métro Pelleport, - See more at: http://www.tableadecouvert.fr/liberte-menilmontant/#sthash.mIQcbz4b.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité