ADRESSE :  10, rue des Prouvaires - angle 31, rue Berger 75001 PARIS 

CONTACT : 0142331299

HORAIRES : Tous les jours de la semaine de 12h30 à 23h. 

COMMENT Y ALLER ? Métro châtelet Les Halles 

 

Bonjour à tous, 

me voici enfin de retour pour vous parler d'un restaurant dog friendly. 

Nous sommes allés il y a quelques jours dans un restaurant du quartier des Halles appelé le Louchebem. L'idée était de passer une soirée entre amis autour d'un bon repas. Nos amis se sont décidés pour ce restaurant apparement très connu mais dont j'ignorais encore l'existence. Le Louchebem est le plus ancien restaurant rôtisserie des Halles de Paris. Lorsque Monsieur et moi arrivons, il y a une file d'attente de plusieurs personnes devant l'entrée. En général, c'est plutôt bon signe

Amis végétariens, passez votre tour car la viande est à l'honneur dans ce restaurant.

Je me décide pour une assiette de trois côtes d'agneaux (appelée une "triplette") avec des pommes de terres tandis que Monsieur prend une "assiette du rôtisseur" (assortiment de 3 viandes : cuisse de bœuf, jambon et gigot d'agneau) qui pourra être remplie à volonté. 

Pendant que nos assiettes sont préparées, j'ai une vue imprenable sur la cuisine et la rôtisserie puisque les cuisiniers travaillent la viande devant nous. C'est agréable de les voir travailler notre future assiette.  

 

photo 1 (2)

Mon assiette est excellente. La viande est très bonne et les pommes de terre délicieuses. Monsieur lorgne dessus, en disant qu'il est déçu de son plat, mais il a repris de son assiette du rôtisseur une seconde fois !

En dessert, j'ai choisi une assiette de profiteroles maison. C'était très bon. Les choux sont fait dans une pâtisserie pas très loin mais j'ai un doute sur le chocolat "maison" tant il avait un petit goût très chocolaté peu naturel. 

 

photo 2 (2)

Et les chiens ?

Zadig n'était pas avec nous mais je me suis renseignée. Avec humour, le chef de salle a commencé par me dire que mon chien irait sur la brochette (ahahahah) mais en fait ils sont acceptés sans soucis. Il m'a précisé que les petits chiens étaient plus acceptés que les grands. 

 

Nous avons passé un bon repas.