Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
13 septembre 2013

Zadig loves : 30 Millions d'Amis - Applications pour smartphone

Bonjour !

Zadig et moi avons découvert qu'il existait deux applis pour smartphone imaginée par 30 Millions d'Amis. Gratuites pour iphone, iPod Touch et même sous Androïd.

Bon, une application, ça fait un peu penser à des jeux mais j'imagine que l'association a envie de se positionner sur le terrain du numérique. Ils peuvent se dire que c'est un nouveau moyen d'attirer de nouveaux dons et adoptions.

 

524946

30 Millions d'Amis Premium

Que trouve t-on sur cette application ?

- une géolocalisation des animaux perdus/trouvés dans sa région (mes amis disent que c'est pas bête comme idée)

- les animaux à adopter dans sa région

- les actu animales

- des vidéos rigolotes

- des pétitions pour sauver des animaux

- les lieux de vacances avec animaux autorisés (pratique !!!)

 

 Bien pratique !

Depuis que je l'ai installé, mes collègues m'entendent dire des trucs genre "Hey ! un chien donne son sang et sauve la vie d'un chat ! C'est dingue !" ou "Vous saviez que les cochons d'Inde peuvent avoir des poux ?" en plein milieu du bureau. Bref je suis devenue encore plus folle des animaux qu'avant !

 

 « 30 Millions - Vacances »

La version pour les vacances !

Téléchargez l’appli « 30 Millions - Vacances » ! objectif : trouver des lieux qui acceptent nos amis ! Pour vous dire qu'il y a le choix : l'appli rescence plus de 27 000 hébergements "dod friendly" dans toute la France.

 

Dommage qu'il n'y ai pas aussi les sites touristiques ...

 

Pour les maîtres qui ne peuvent pas emmener leur animal en vacances, elle liste les coordonnées de familles d'accueil ou des associations de visite à domicile. Pour ne pas le laisser seul ou l'abandonner. 

Des fiches conseils répondent aux questions que l’on se pose le plus souvent avant de partir sur des thèmes aussi variés que la voiture, le transport en cage, le soleil, la chaleur ou la mer. En parlant de mer, il y a évidemment une carte avec les plages qui nous acceptent !

Mais ce qui m'a le plus plu c'est le carnet "en ligne" où j'ai pu rentrer toutes les infos de mon Zadig (nom, numéro d'identification et même le numéro de téléphone du vétérinaire.

 

Bref deux super applis gratuites à avoir d'urgence sur son téléphone !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette info qui peut rendre bien des services apparemment, sauf à moi car je n'ai toujours pas de téléphone portable. Par contre, je vais faire passer l' info qui peut intéresser mon entourage.<br /> <br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité