la_pension_canine_puy_du_fou

Bonjour !

Je ne suis pas une amatrice du Puy du Fou mais je viens de découvrir une info intéressante pour nous les maîtres de chiens.

Il existe depuis 2012 une pension canine. On peut y laisser son chien le temps de profiter du parc.

Les box dans lesquels dorment nos chiens sont lavés tous les jours. On leur met leur nourriture et leur eau. Evidemment ils amènent leurs joujoux avec eux. Les propriétaires ont en plus accès à une caméra pour les surveiller. Les chiens qui sont là pour une semaine bénéficient d'une ballade quotidienne.
Le tout à partir de 20 euros la journée.

Un espace de détente est a disposition des propriétaires de chiens. Avec agility, tunnel et balançoires. Même ceux qui ne choisissent pas la pension.

Pour moi, c'est une idée à double tranchant. Si vous venez pour une journée au Puy du Fou, sur la route de vos vacances, ok de laisser votre toutou à la garderie. Vous passerez une journée sympa et lui aussi. Mais si vous êtes là pour une semaine, je ne vois pas l'intérêt de venir avec votre chien et de le laisser à la garderie. Autant le laisser à des voisins si vous le pouvez.

J'ai parcouru le net pour faire cet article. Visiblement le Puy du Fou prend a cœur le cas des chiens. Il semble que beaucoup de propriétaires laissent des chiens sur le parking. Attachés ou pire enfermés. Le Puy du Fou a mis en place des rondes pour donner de l'eau aux chiens attachés. Mais ils ne peuvent pas toujours éviter les drames...

 

Je n'ai pas d'actions dans ce parc. Je dirais même que je suis archi contre cette idée d'un parc d'attraction historique...mais la pension est interessante ;-)

Et vous cette pension vous en pensez quoi ?

 

Edito du 09/04/2014 : Suite à un commentaire du propriétaire de la pension, je vous rajoute ces quelques informations supplémentaires. Merci au Monsieur !

Il m'a expliqué que la pension canine est ouverte à tous le monde y compris les personnes ne visitant pas le Grand parc, donc les personnes vivants à proximité peuvent profiter de ce service pour partir en vacances.  Je trouve ça pas mal sachant qu'on a parfois du mal à trouver quelqu'un pour faire gardon son loulou.

Enfin, les promenades quotidiennes dont j'avais déjà parlé, sont d'une durée moyenne de 30 minutes par chien.

Pour plus d'information vous pouvez le contacter par e-mail: pensioncanine@puydufou.com

 

OÙ Pension Canine du Puy du Fou® CS 70025 85590 LES ÉPESSES

0 820 09 10 10 (0,118€/min)

http://www.puydufou.com/download/fr/pension_tarifs.pdf