Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
28 août 2013

Zadig loves : Du yoga pour chien

285513_10151452439484250_658610403_nAu Canada où vit la tatie de Zadig, il existe des cours de yoga pour chien, des séances de massage et même des chasses aux os.

Quand ma soeur m'a envoyé le programme de son centre de Yoga, j'ai haluciné. Je me suis dis "il n'y a que les anglo-saxons pour faire ça !".

Juste pour vous rendre compte je vous mets un lien vers le programme de toutes les activité de son centre à Sherbrooke ici

Clairement au Canada on propose beaucoup pour les chiens. Pas comme en France...

 

Je me renseigne un peu... Alors déjà, on ne dit pas du yoga pour chien mais du «doga» (contraction de dog et yoga). C'est né aux USA (non sans rire??!! on se serait pas douté !). Les cours font fureur de New-York à la Californie.

D'après ce que j'ai lu sur internet, cette nouvelle discipline mêle massage, méditation (?? pour le chien aussi ???) et étirements doux pour chien et maîtres.

Et bien figurez vous ça existe en France aussi ! Et chez nous, ça s'appelle du Toutou Yoga.

 

Bon faut habiter au Pays-Basque pour tester mais si l'un d'entre vous est dans le coin ...

A Saint-Jean-de Luz, le centre de toilettage "Jean Toutou" propose donc des cours. En plus des "classiques" toilettages et massages aux huiles essentielles bio. Les cours commencent en juin d'après leur site internet et se déroulent sur la plage.

QUI ? Jean Toutou, 55 bis rue Saint-Jacques - Saint-Jean-de-Luz.Séance de yoga (1 h 30) à 40 €.

CONTACT: 06 08 68 88 54 ; 05 59 54 81 78 ou site internet ici

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'autre club de yoga ou centres qui proposent ce type d'activité en France. Même Paris (en même temps Paris n'aime pas les chiens). J'aurais adoré testé ce Toutou Yoga avec Zadig. Au moins pour voir !

Et vous ?
 

crédits photos : première issue du site du centre Sherbrook Loisir action et la seconde issue du site de Jean Toutou toilettage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sûre que Zadig aurait adoré tester ça il adore toujours les nouvelles choses! Ça arrivera peut être a Paris un jour
Z
@ rasesmottes : faudrait essayer une fois c'est vrai !
R
Oh ça doit être sympa ce yoga avec son toutou, moi j'aimerais bien je crois !
R
Oh ça doit être sympa ce yoga avec son toutou, moi j'aimerais bien je crois !
R
Oh ça doit être sympa ce yoga avec son toutou, moi j'aimerais bien je crois !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité