Pays de normandieJamais de déception avec la Normandie ! On trouve toujours de quoi faire avec notre chien. Pour ce 4ème voyage, nous avons fait escale dans l'Eure plus précisement.

Les site culturels cherchent des visiteurs ou sont naturellement dog friendly mais dans les deux cas ça fait vraiment plaisir.

OÙ DORMIR ?  Le Gîte "les Gastines"

ADRESSE :10 Route de la Ferrière 27330 Épinay

CONTACT : 02 32 46 82 12

Un petit gîte près de Bernay qui accueille les chiens volontier.  Un grand jardin, une maison de famille et une piscine. Idéal pour les vacances. Les petits déjeuner sont composés de confitures, yahourt et pains "faits maison". Les nuits sont paisibles. J'ai rarement aussi bien dormi.

le plus : l'accueil de la famille (très chaleureuse) et le terrain immense.
le moins : je cherche encore ...

 

 

Photo_CP_043_1OÙ SE BALLADER ?  Le Château de Crèvecœur.

ADRESSE: FONDATION MUSEE SCHLUMBERGER Château de Crèvecoeur 14340 Crèvecœur-en-Auge

CONTACT :02 31 63 02 45 ou info@chateau-de-crevecoeur.com

Notre coup de coeur du séjour ! Une escapade incontournable et 100% dog friendly.

Un château médiéval resté quasiment intact. Idéal pour une après-midi de visite sans se prendre la tête. Zadig a pu nous suivre partout. Intérieur et extérieur. Un audio guide pas trop cher (2 euros) qui explique bien l'utilisation des différents bâtiements du château et de sa basse-cour.
Conseil : J'ai appelé avant pour vérifier que les chiens étaient bien acceptés. Histoire d'être sûre de ne pas faire tôt le trajet pour rien.

photographie issue de la photothèque du site du château ici

 

photo(2)

OÙ SE BALLADER ?  Le Château de Mezidon-Canon

ADRESSE: Château de Canon Avenue du Château 14270 Mézidon-Canon

CONTACT : Pendant les horaires d'ouverture des jardins : Tél. 02 50 93 65 17 / 06 64 65 13 83

superbe site internet ici :

HORAIRES : En avril : les weeks-ends et jours fériés de 14h à 18h. En mai, juin et septembre : tous les jours sauf le mardi de 14h à 19h. En juillet et août : tous les jours de 11h à 13h et de 14h à 19h

 

Autre ambiance puisque le château date du 18ème siècle !
Nous avons pris un verre au salon de thé puis visité le jardin. Le château n'était pas accessible à Zadig. Mais bon avec 5 hectares de parc, des petits ponts et des petits ruisseaux, Zadig était très content.

C'était une journée spécialement dédiée aux enfants."Mezidon côté salon"  Il y avait de la musique, des patisseries, des visites théâtralisées, la possibilité de se déguiser et même des jeux de l'époque. On pouvait même participer. J'ai adoré le jeu du tirer-lâcher (je l'appelle comme cela).

Une ferme pédagogique se trouve juste à côté. J'aimerais vraiment y aller un jour avec des petits.

 

Bref un super moment. Bravo à la famille qui s'occupe de ce château !

VISUEL PASSEPORT 2013

Info en plus : Nous avons découvert ce château grâce à un passeport qui permet d'avoir une réduction sur plusieurs sites proches. La reduction fonctionnne avec Crève-Coeur et Mezidon-Canon entre autres.

photo du château personnelle. photo du "passeport" récupérée ici

 

 

 

photo(3) MANGER ? Au restaurant le Matahari 

ADRESSE : 15 rue de la petite cité 27000 Evreux 

CONTACT : 02 32 38 49 88

Déjeuner au bord des clapotis de l'eau de l'Iton est un vrai plasir. Vous pourrez vous en rendre compte avec la terrasse de ce super restaurant. Les plats sont bons. Le service agréable. Seul souci ... quand il y a du vent on le sent !

 photo de mon instagram zadigsab

 

photo(4)A bientôt pour de nouvelles aventures,

Zadig