Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zadig, le westie dog-friendly
1 décembre 2012

Dog-friendly Café : Le Café Lumière - Paris

Lorsque j'ai commencé à étudier l'histoire de Paris, il y a quelques mois, pour une visite dans le musée où je travaille, j'ai découvert que le Grand Café -où avait eu lieu la première projection de cinéma des Frères Lumières- existait encore. Enfin presque ! Rebaptisé l'Hôtel Scribe il propose de se détente au Café Lumière.

 

 scribe

 

Le cadre est celui d'un très bel hôtel de luxe (5 étoiles tout de même!). Pour autant, nous avons été reçu avec beaucoup de gentillesse. Juste par exemple le portier a appelé Zadig un "petit animal de compagnie" alors que d'habitude on dit un chien. C'est tout bête, mais ça montre pour moi une certaine attitude des grands hôtels.

Aux murs de la salle de restaurant se trouvent accrochées des photos en noir et blanc des Frères Lumières qui rappellent l'histoire du lieu. Nous avons préféré avec Mademoiselle L. nous poser dans les fauteuils moelleux proches du bar. Zadig s'est trouvé une place à nos pieds ...
Que trouve-t'on dans l'assiette ?
Au menu de ce petit goûter :

- un chocolat chaud et un gateau au caramel au beurre salé

- un thé chaud Cha Yuan et un gateau à la myrtille

Nous avons choisi nos douceurs sur le chariot de patisserie amené par le serveur. Un vrai service de luxe !

Les desserts étaient délicieux et la présentation magnifique. Aussi beaux que bons. Ils méritent le déplacement. Malheureusement, mon chocolat chaud était banal. Il n'avait pas de goût du tout.

P1110692

Et les chiens ?

 

Zadig a été accepté avec beaucoup de gentillesse. Lorsqu'il a eu soif, le serveur nous a amené de l'eau dans un seau à champagne (ce qui explique peut-être cet air légèrement ivre que mon chien a sur la photo).

P1110689

 

ADRESSE : 1 rue Scribe 75001 Paris
CONTACT: 08 99 02 83 44
COMMENT Y ALLER ? Métro Opéra (ligne 14)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra l'eau dans un sceau à champagne, effectivement il a l'air un peu pompette!! Le dessert avait l'air très bon, encore un endroit chic pour zaza, ce chien ne vas jamais manger au macdo!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité