J'ai envoyé un mail la semaine précédente au restaurant pour avoir la certitude que Zadig serait reçu. Je sais que Laduré refuse les chiens. Nous avons réservé pour aller bruncher samedi dernier avec ma soeur avant son départ pour le Canada. Réveil matinal pour faire une bonne ballade à Zadig pour qu'il dorme chez Angelina. Il faisait un froid glacial mais cela ne nous a pas arrêtées ! En voyant le menu, et le brunch très copieux, nous choisissons finalement un petit déjeuner d'Angelina. Celui-ci est légèrement moins copieux.

 

 angelina

 

 Que trouve-t'on dans l'assiette ?

 

2012-10-27 11

 

Nous avons eut chacune :


- un chocolat chaud, café ou cappucino: bon, chocolaté et onctueux.

- une assiette de mini-viennoiseries (un mini-pain au chocolat, un mini-croissant et un mini-pain aux raisins). Des "mini" qui portaient bien leurs nom !

- un jus d'orange pressé : frais et délicieu

- des tartines de pain accompagnées de beurre, confiture de framboise/marmelade d'orange. Le pain était très bon

- une salade de fruit

- œufs sur le plat : on va revenir sur ce sujet ...

 

Il est clair que le prix de ce brunch est cher mais je voulais vraiment offrir un moment "souvenir" à ma soeur.

Le plus d'un brunch chez Angélina, c'est le charme d’un établissement somptueux. J'ai apprécié le décor, de belles fresques d'époque, et les fauteuils moelleux. C'est un moment hors du temps. J'ai été agréablement surprise de l'accueil chaleureux. Je pensais qu'on nous regarderais un peu de haut. Pas du tout ! Le personnel comme les autres clients ont été très aimables. Je pense que Zadig a fait craquer pas mal de gens...

 

J'ai pourtant quelques remarques :

Les tartines, le jus, le chocolat étaient bons. Cependant, j'ai été déçue par les viennoiseries. Pour moi, c'est le coeur du petit déjeuner et celles d'Angelina faisaient penser à des patisseries surgelé (dixit ma soeur).

La table est tout petite et l'ensemble du petit déjeuner est servit en même temps. Comme j'aime bien manger le sucré avant le salé, j'ai laissé mes oeufs de coté plusieurs minutes et quand je les ai mangé ils étaient froids. Ma soeur n'a pas fait la même chose. Ses oeufs étaient chauds.

Dernier point négatif, les serveurs poussent un peu à finir rapidement. J'explique. Ils débarassent dès que les assiettes sont finies, voire même pas finies comme pour les mini-vienoisserie en disant (gentiment) "Allez on mange ce qu'il reste". Idem, l'addition est arrivée directement quand on a eu finis la salade de fruit. Pas le temps de se prélasser ...

 

 

Et les chiens?

Les serveurs ont été très gentils avec Zadig. Nous avons eu une table vers le milieu où il a pu se coucher aux pieds. Il a trouvé deux trois miettes de croissant. Il était ravi ! J'ai demandé de l'eau et il l'a eu sans problème. C'est un endroit vraiment dog-friendly.
2012-10-27 12
Zadig
ADRESSE : 226, rue de Rivoli - 75001 Paris
CONTACT: 01 42,60,82,00
COMMENT Y ALLER ? Métro Tuileries, Concorde (ligne 1)
CHIENS : les chiens sont acceptés