Par un samedi après-midi pluvieux nous avons trouvé refuge avec Zadig dans ce petit salon de thé. Dehors la pluie tombait sans discontinuer tandis que nous étions au chaud dans un nid douillet. Quel moment délicieux ce fut !

 

615614_265883010182563_1505178117_o

 

J'avais pris soin de téléphone la veille pour s'assurer que Loulou serait bien accepté. L'équipe m'avait rassuré et Zadig a trouvé tout naturellement sa place sur le tapis central tout moelleux. Pour notre part, nous avons choisi deux gros fauteuil club dans lesquels nous avons passé toute l'après-midi à buller hors du temps.

 

Que trouve-t'on dans l'assiette ?

Difficile de choisir devant le menu. Tout semble délicieux. Je prends finalement un chocolat chaud et un crumble pomme-fruits de la passion. Si le chocolat chaud ne m'a pas paru si fantastique, j'ai été transporté par mon dessert. Les fruits étaient délicieux.

 

P1110477

 

Mademoiselle L. prends un citron chaud d'Hélène et un cookie chocolat-pistache. Le thé est très citronné pour moi mais L. l'a adoré. Zadig fait la fine bouche devant ses croquettes. On ne peut que le comprendre quand on sait que les bonnes odeurs des desserts traversent la salle. Nous nous sommes même resservies une seconde fois ! Un mokaccino pour moi (un pur délice!) et une part de cake à l'orange pour Mademoiselle L.

 

P1110475

 

Une grande partie du charme du lieu réside dans sa décoration. Celle-ci semble s'être faite naturellement au fil du temps et des découvertes dans les brocantes. On a l'impression que ce lieu a toujours existé et que chaque meuble possède son histoire. J'avais envie de regarder de plus près chaque petit détails pour essayer de recréer cette atmosphère chez moi. Même la cuisine donnait envie d'avoir la même ou de se mettre derrière les fourneaux de celle-ci.

Zadig pendant ce temps s'était endormi sur "son" tapis ...

 

ADRESSE : 8 rue Bichat, 75010 Paris

CONTACT : 09 81 45 45 38

HORAIRES : Lundi et Mardi: Fermé . Ouvert du Mercredi au Dimanche: 9:30 - 18:00

COMMENT Y ALLER : Métro Jacques Bonsergent ou Château Landon